logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Directeur/directrice du financement et de l'administration à Québec

Offre ajoutée par: Groupe perspective (québec) inc.

Ville: Québec
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-21
Date prévue de début: 2016-10-24
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour/ soir

DESCRIPTION:

Sollicite les donateurs potentiels afin de réaliser, voire dépasser, les objectifs qui lui sont donnés. À cet effet : Planifie, organise, réalise et coordonne les activités de sollicitation pour les projets de développement qui lui sont confiés, et ce, en conformité avec le plan annuel approuvé par la direction de la Faculté et celle de La Fondation de l'Université Laval (FUL).

Propose annuellement un plan d'action pour le développement des projets dont elle est responsable, le réalise et en évalue l'efficacité.

Gère son portfolio de donateurs potentiels afin de s'assurer d'un nombre suffisant de dossiers dans chaque phase de sollicitation et réalise des actions significatives auprès d'eux. Le suivi et renouvellement des donateurs de bourses occupent une partie importante de sa tâche.

Développe des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation en indiquant les actions appropriées pour chaque donateur potentiel ou donateur nouvellement qualifié.

Avec le soutien du service de recherche de la Fondation, identifie des donateurs potentiels et identifie également les individus pouvant être rencontrés dans un objectif de qualification.

Développe et entretient des relations soutenues avec les services et les membres de la communauté facultaire et universitaire et participe aux activités de la Faculté ou de l'Association des diplômés et s'assurer de rayonner à l'extérieur de l'Université pour saisir les opportunités du milieu.

Participe à l'identification, au recrutement et à la fidélisation de bénévoles qui vont contribuer à la réalisation des objectifs de développement.

Encadre les bénévoles associés aux activités de sensibilisation, de sollicitation et de développement auprès des donateurs potentiels afin qu'ils soient correctement informés et outillés.

Conçoit et/ou valide la préparation des outils d'information et de promotion philanthropiques ainsi que les événements appropriés pour la sensibilisation, la sollicitation ou la fidélisation par l'équipe des communications de la Faculté ou de la Fondation.

Prépare les documents de sollicitation nécessaires dans le cadre de sa fonction et collabore aux activités des campagnes annuelles auprès des diplômés et de la communauté universitaire.

Participe activement au processus d'attribution des dossiers de donateurs potentiels, tant dans la préparation des demandes, que dans la discussion des dossiers soumis.

Respecte les décisions ou ententes d'attribution et en assure le suivi à l'unité.

Assure le suivi administratif des engagements, en vérifiant l'exactitude et l'exhaustivité des informations saisies au système et en demandant la rédaction des ententes de dons ou autres documents nécessaires à la création de fonds, conformément aux dispositions convenues avec le donateur.

S'assure de documenter régulièrement et avec cohérence le système de gestion des donateurs éventuels et développe des rapports mensuels à présenter au directeur principal, développement philanthropique et au vice-président, afin de suivre les progrès du plan d'action et des objectifs annuels de rendement.

Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée; Minimum de 3 ans d’expérience dans des domaines reliés aux fonctions de ce poste, de préférence dans la vente; Aptitudes pour la vente et l’atteinte d’objectifs; Créatif; Sens de l’organisation, de la planification et gestion des priorités; Fortes habiletés de persuasion et négociation; Habiletés dans les relations interpersonnelles, esprit d’équipe, sens politique et service-client développés; La connaissance en gestion de projet, en organisation d’événements et/ou en communications, marketing, relations publiques ainsi que la connaissance du milieu universitaire sont des atouts; Habiletés en rédaction et dans les communications orales et écrites; Autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision; Disponibilité pour effectuer du travail hors de l’horaire régulier et pour effectuer des déplacements à l’extérieur de la région (usage d’une automobile).

un atout; Maîtrise du français écrit et parlé; Bonne connaissance de l’anglais.

Niveau de scolarité

Universitaire

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

40.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Détails de l’offre d’emploi