logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Directeur/directrice d'organisation non gouvernementale (ong) à Québec

Offre ajoutée par: Domaine du parc savard

Ville: Québec
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-14
Date prévue de début: 2016-10-24
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Le Domaine du parc Savard est un organisme à but non lucratif propriétaire de 130 unités de logement dans le quartier Vanier. Depuis 2013, ces logements sont offerts à des familles, des personnes à mobilité réduite et des personnes seules. Le Domaine du parc Savard déploie également des ressources pour ses locataires et la communauté.

Le Domaine du parc Savard recherche une personne pour occuper la fonction de directeur / directrice. Cette dernière devra assurer un ensemble de tâches relevant de la gestion immobilière d'un immeuble de 130 logements, de la gestion des ressources humaines et de la vie associative. Pour ce faire, elle devra être à l'écoute des locataires et répondre à leurs besoins tant individuels que collectifs; favoriser la jouissance paisible des lieux et uvrer à développer un « milieu de vie où il fait bon vivre et où le respect, l'entraide, la responsabilité, l'honnêteté, le bon voisinage et l'engagement sont des valeurs fondamentales » (extrait du règlement d'immeuble du DPS).

Plus précisément, il (elle) devra notamment : - Assurer la gestion immobilière des 130 logements; - S'assurer de l'application du règlement d'immeuble; - Recevoir et traiter les demandes et les plaintes des locataires; - Coordonner les ressources humaines embauchées par le Domaine du parc Savard; - Entretenir de bons liens avec les partenaires du Domaine du parc Savard; - Assurer la gestion des budgets et des dossiers sous sa responsabilité; - Assurer l'application du plan des mesures d'urgence; - Soutenir le conseil d'administration et les comités nommés par celui-ci; - Développer des liens et des ententes avec des organisations de Vanier; - Effectuer des recherches de financement selon les besoins; - Assurer toute autre tâche déléguée par le conseil d'administration.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Formation, expérience et autres exigences requises - Détenir une formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi ; - Détenir une expérience significative en gestion immobilière ou en gestion d’organisme communautaire; - Avoir de l’expérience et de l’intérêt pour travailler avec des personnes de profils variés (personnes avec mobilité réduite, personnes immigrantes, personnes seules, familles, etc.) ; - Posséder une connaissance ou expérience du milieu communautaire et du milieu des OBNL en habitation serait un atout; - Bonne capacité de rédaction et de synthèse; - Connaissances des principaux logiciels informatiques.

Habiletés professionnelles et qualités recherchées La personne recherchée se démarque par les caractéristiques personnelles et les qualités suivantes capacité de gestion; capacité d’écoute; leadership démocratique et participatif; grande autonomie; dynamisme; respect des personnes, de leurs besoins et de leurs capacités; capacité d’adaptation; esprit critique.

Niveau de scolarité

Universitaire Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

30.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Détails de l’offre d’emploi